HireHop est probablement le meilleur et le plus intrépide logiciel de location de matériel de nuage, mais il a également la capacité de commercialiser ses produits gratuitement aux clients potentiels sur le portail de location d’équipement de HireHop. Comme il a été une source populaire pour les clients d’acheter leur équipement de gréement loué, nous avons décidé de donner quelques conseils pour l’embauche de moteurs et de fermes, car vous devez connaître les calculs de chargement de poids de gréement impliqués.

Prenons un scénario imaginaire selon lequel un gréeur a suspendu la poutrelle sur ses deux extrémités, chaque moteur est évalué à 500 kg, mais la charge uniformément répartie sur la poutrelle est de 1 300 kg, donc le gréeur s’attache au troisième moteur de 500 kg pour ramasser le centre de la ferme. Penser avec 3 moteurs évalués à 500 kilogrammes chacun ne serait aucun problème, à sa consternation, la botte s’écroule vers le bas, le point central d’abord.

La raison pour laquelle cela n’a pas fonctionné dans notre scénario imaginaire est due à des calculs de charge de faisceau multi-points que je n’ai pas pu prendre en compte. Le gréeur dans ce cas supposait à tort que les trois moteurs partageraient la charge entre eux de manière égale et ne tenaient pas compte du théorème des trois moments.  Ceci est une formule très complexe, cependant pour simplifier les choses, nous avons illustré ci-dessous les différents gréements simplifiés et montré les différentes charges les pourcentages de la charge entière à chaque point.

Comme vous pouvez le voir sur l’image du haut avec deux points, chaque point porte 50% de la charge. Si vous regardez celui ci-dessous avec 3 points, vous verrez que le point central supporte 62% de la charge et que les points extérieurs ne supportent que 19% de la charge. En appliquant à ce qui est arrivé à notre gréeur:

Charge = 1,300Kg
Chaque point extérieur = 0.19 x 1300 = 247Kg par point (19% de la charge)
Points centraux = 0.62 x 1300 = 806Kg sur le point central (62% de la charge)

Comme vous pouvez le voir, le point central de 500 kg a été surchargé à 806 kg et s’est donc effondré. Ce que le gréeur aurait dû faire, c’est 2 moteurs supplémentaires:

Charge = 1,300Kg
Chaque point extérieur = 0.13 x 1300 = 169Kg par point
Points centraux = 0.37 x 1300 = 481Kg par point

Pour notre scénario, idéalement le gréeur devrait utiliser 5 points pour se donner une plus grande marge d’erreur, car avec 4 points il n’y a qu’une marge de 19Kg sur les points centraux.

IMPORTANT

  • Il est très important de noter que ce qui précède est une charge uniformément répartie et que les moteurs se déplacent tous à la même vitesse. Si, par exemple, sur un pick-up à trois points, le centre se déplaçait plus vite que les deux moteurs extérieurs, tout le poids serait absorbé dans le moteur central, les deux autres étant lâches.
  • Il est déconseillé de se fier à ce qui est indiqué ci-dessus lors de l’utilisation de blocs de chaînes manuels car ceux-ci ne montent jamais à la même vitesse. Pour un bloc de chaîne manuel, chaque bloc doit pouvoir supporter toute la charge.
  • S’il vous plaît n’oubliez pas d’inclure le poids de la ferme et tous les appareils lors du calcul de la charge.
  • Si vous calculez la charge sur les points au-dessus du moteur, n’oubliez pas d’ajouter le poids du moteur à chaque point.
  • Les mathématiques sont théoriques dans un monde idéal et les facteurs peuvent être différents dans le monde réel, donc incluez toujours une marge d’erreur et ne vous approchez jamais trop de la charge maximale.

Pour plus de calculs de gréement en profondeur, voir le Prolyte Black Book