HireHop est construit sur une API, ce qui signifie que tout ce que vous voyez HireHop faire, vous pouvez également l’accomplir en utilisant l’API étendue. Tout ce dont vous avez besoin pour accéder à l’API Rest est un jeton utilisateur appliqué en tant que GET ou POST au point de terminaison d’URL pertinent.

Jetons API

Pour générer un token API, rendez-vous sur la page « Paramètres » et sélectionnez l’onglet « Utilisateurs ». Sélectionnez ou créez un utilisateur, puis pendant que cet utilisateur spécifique est sélectionné, cliquez sur le bouton « Menu » puis sur l’option « Jeton API » pour générer un jeton. Le jeton s’affichera alors et pourra être copié dans le presse-papiers à l’aide du bouton Copier.

Le jeton deviendra invalide si vous modifiez l’adresse e-mail ou le mot de passe de l’utilisateur sélectionné, ou si vous vous connectez par la suite à cet utilisateur. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez créer un utilisateur API dédié et, pour des raisons de sécurité, lui donner les autorisations appropriées, le restreignant ainsi de tout ce pour quoi vous n’utiliserez pas l’API.

Pour des raisons de sécurité, vous ne devez pas utiliser le jeton dans le code JavaScript frontal, il ne doit être utilisé que côté serveur, car si un pirate informatique obtient le jeton, il peut modifier et accéder à vos données sur HireHop, alors gardez votre jeton secret. Si votre token est divulgué, changez simplement le mot de passe de l’utilisateur de l’API et générez un nouveau token.

Utiliser un Jeton

Un jeton doit être défini en tant que paramètre GET ou POST appelé « jeton ». Par exemple, pour charger les données de tâche pour la job numéro 52, HireHop appellera le point de terminaison de l’API :

https://myhirehop.com/php_functions/job_refresh.php?job=52

Si vous souhaitez appeler le même point de terminaison à l’aide d’un jeton, l’URL serait :

https://myhirehop.com/php_functions/job_refresh.php?job=52&token=dqwejk5GVT65909bHHBN7922pq5hxjm%207hmn

N’oubliez pas que lorsque vous passez le jeton via GET (un paramètre d’URL comme ci-dessus), vous devez d’abord encoder le jeton à l’aide d’un outil tel que https://meyerweb.com/eric/tools/dencoder.

Données de Publication

Pour créer ou modifier des données dans HireHop, vous devez utiliser un POST. Lors de la publication de données, vous devez définir uniquement les champs que vous souhaitez modifier, par exemple pour créer ou modifier un travail à l’aide du point de terminaison https://myhirehop.com/php_functions/job_save.php, en définissant le paramètre « job » sur « 0  » ou l’omettre créera un nouveau travail, tout le reste modifiera le numéro de travail correspondant. Ainsi, pour modifier le nom de la job dans le numéro de poste 52, les données de publication doivent être :

{
"job" : 52,
"name" : "New Name",
"token" : "dqwejk5GVT65909bHHBN7922pq5hxjm=-7hmn"
}

Points de terminaison de l’API

De nombreux points de terminaison d’API sont documentés dans la documentation de l’API, et bien d’autres suivront.  Pour établir le point de terminaison d’une tâche, dans l’application HireHop, utilisez la console du navigateur pour inspecter les appels réseau et les paramètres définis. Un guide complet sur les points de terminaison d’URL sera bientôt publié.

Limites de taux

HireHop permet à chaque utilisateur 60 demandes de connexion en 1 minute. S’il y en a plus de 60, une erreur « Avertissement de sécurité, trop de transactions » (327) est renvoyée.

Posted in API